Le corps est un capteur incroyable d’énergie. Les sources peuvent provenir de l’extérieur à travers des pratiques de bien-être et de reconnexion avec soi mais peuvent aussi provenir de l’intérieur de chacun d’entre nous et ce à travers l’énergie sexuelle. Découvrons alors comment l’exploiter.
L’énergie sexuelle, une énergie créative
On peut se demander pourquoi un sportif renie le sexe à la veille d’une compétition ou pourquoi certains hommes d’affaires le font également pour aboutir à leurs fins professionnelles. C’est parce qu’ils savent transformer leur énergie sexuelle en une énergie créative. Plus qu’un carburant, le sexe permet au corps d’obtenir une montée d’adrénaline. Quand une envie soudaine survient, on sent qu’il monte petit à petit vers son cerveau et stimule tout son corps, cette grande énergie même qui fait qu’un homme ou une femme réussit dans la vie et en particulier dans l’atteinte de ses différents objectifs de vie. Certes, on ne peut pas l’ignorer, on ne peut pas non plus la mettre de côté, cette énergie fait partie de nous et est à l’origine de toute création sur terre. La fusion de deux être a permis la naissance d’une vie. Ainsi, c’est un grand pouvoir qu’il faut exploiter, non, pour en faire une vie toujours érotique ou rendre la vie d’une femme un enfer entre violence et libertinage mais par la transmutation de l'énergie sexuelle. Mais comment transmuter son énergie sexuelle si on ne peut la résister ? Certes, avec une implication personnelle et un effort considérable dans la lutte contre sa propre sexualité, on peut faire changer le monde autour de soi.
Les déclencheurs de l’émotion sexuelle
La transmutation de l'énergie sexuelle est tout un art, l’art de développer cette source inépuisable d’énergie en un véritable carburant. Certes, pour y parvenir, il faut savoir repérer d’où peut provenir cette émotion sexuelle. En général, l’excitation peut être déclenchée de n’importe quelle manière et ce, à travers sa subconscience, d’un contact par la main d’une personne, à travers des phrases remplis de connotation sexuelle, des musiques, des vidéos ou à travers une vision d’un homme et d’une femme qui se tient la main ou même à travers un manque lorsqu’on est célibataire trop longtemps. D’autre part, un individu ignore que c’est cette même excitation qui repoussera ses limites dans la vie si bien sûr, il sait se contrôler et identifie tous les déclencheurs de ses désirs. Les déclencheurs d’émotion sexuelle sont alors à l’origine de la transmutation de l’énergie sexuelle en éveillant l’esprit et se transforment un pouvoir créateur. Comme on le dit souvent, derrière le succès d’un homme, se cache l’amour d’une femme ! Le désir sexuel fait partie des potentiels d’un être humain, il faut alors savoir l’exploiter, non pas de le résister puisqu’il s’agit d’une force déjà innée mais de l’embrasser en en faisant un art et une muse pour créer quelque chose de meilleurs.
Transmuter son énergie sexuelle : les étapes
Dans le cadre d’un développement personnel, la transmutation de l’énergie sexuelle se fait en deux étapes. La première consiste à la faire remonter jusqu’à son cerveau et plus précisément jusqu’aux chakras supérieurs. Notons que dans le corps humain, il existe 7 chakras et parmi eux, le chakra sacré qui est le plaisir sexuel. Il se situe généralement dans sa région pelvienne et ce chakra sacré qui dirige notre créativité, l’argent et le sexe. Il faudra capter cette boule d’énergie, de la faire remonter et même de la répartir dans d’autres chakras. En fin, la deuxième étape consiste en méditation pour garder le contrôle de son mental et à maîtriser ce désir qui une fois entré dans le chakra racine peut déclencher l’envie de regarder des films érotiques. La méditation fait partie des étapes d’un self-control, autant la pratiquer régulièrement.