Le tantrisme est une manière d'explorer la sexualité en lien avec la spiritualité. C'est une forme de méditation perçue comme un outil permettant d’augmenter la connexion entre les couples, en particulier ceux qui sont tombés dans la monotonie. Le rajeunissement, la vitalité et la guérison de divers blocages sont quelques-uns des avantages qui sont obtenus avec les techniques simples, mais puissantes qui se réunissent dans la pratique du tantrisme. En quelque sorte, il peut être considéré comme une approche pratique pour atteindre le bonheur dans le corps. Voici quelques points essentiels à savoir en ce qui concerne ce concept.
La gestion de la respiration
La respiration est l'un des aspects fondamentaux de la pratique du sexe tantrique. La mise en correspondance avec celle de son partenaire et leur synchronisation permet d'être sur la même fréquence, sur le même rythme. Selon le tantra, le travail de cette respiration permet d'augmenter et de prolonger la connexion qui existe entre les deux personnes. Pour ce faire, la première chose à faire est de s'asseoir l'un en face de l'autre, en se regardant dans les yeux. Lorsque ce sera fait, on doit commencer par caresser le corps de la personne en face, toujours face à face et sans négliger la respiration. Faire attention à la respiration est la clé pour équilibrer les corps, pour les détendre et pour que le sexe commence à se dérouler calmement, et non comme un marathon. Tel est le premier secret de cette pratique Tantrissime.
La gestion de la pénétration
La gestion du rythme de la pénétration est aussi une clé essentielle à considérer dans la pratique du tantrisme. Dans ce concept, l'idée ici est de donner de la variété et de la diversité à chaque sensation et à nos pratiques habituelles. Dans des conditions normales, les pénétrations lors d’une relation sexuelle se déroulent au même rythme et à la même intensité. C'est-à-dire, si on réalise une pénétration profonde dès le début, il est possible qu’on garde ce rythme jusqu’à ce qu’on atteigne l’orgasme. Or, dans le tantrisme, l’idée consiste à varier ce rythme, en alternant pénétration profonde et peu profonde. N’oublions pas que cette manière de pénétrer peut influencer énormément notre respiration durant le rapport.
Le contrôle de l’éjaculation
Le contrôle de l’éjaculation est aussi l'une des clés de cette pratique. Il existe de nombreuses techniques telles que les exercices de Kegel qui aident à contrôler tous les muscles pubococcygiens. Pour réaliser ce genre d’exercice, la première étape consiste à entraîner les muscles susmentionnés, en commençant par les détecter. On doit ensuite inspirer profondément, remplir les poumons, retenir le souffle, et contracter ces muscles. Après quelques secondes, on expire et on se détend. Ces étapes doivent être effectuées sur une période bien précise et régulière pour bien tonifier la zone. Pendant ce temps, on peut aussi s’exercer avec la masturbation. Par exemple, avant le point d'éjaculation sans retour, on arrête soudainement de se masturber. Et ainsi, l'excitation diminue progressivement. Il faut ensuite poursuivre la stimulation jusqu'à ce que le niveau d'excitation avant le point de non-retour soit de nouveau atteint. De cette façon, l'habitude d'éjaculer rapidement sera de plus en plus maîtrisée. Enfin, la dernière phase consiste à stimuler le pénis, quand le point de non-retour approche, au lieu d'arrêter la stimulation, il suffit de stopper la respiration en quelques secondes. En conséquence, les muscles se resserrent et, même si on continue à stimuler le pénis, on aura un orgasme, mais on n'éjaculera pas.
S’exercer au contrôle de l’énergie Kundalini
L’énergie Kundalini est l’un des piliers fondamentaux sur lesquels repose cette philosophie tantrique. On dit que cette énergie nous permet de progresser spirituellement et débloque les peurs et les liens de notre esprit. Son objectif est de nettoyer les chakras et de débloquer certains états émotionnels. Et que par conséquent, cette force contribue à améliorer notre sexualité et à la vivre avec plus d'intensité. Il est dit que l'énergie sexuelle est très puissante, qu'elle émeut beaucoup les gens. Par conséquent, si on a un blocage émotionnel, cette force ne sera pas bien canalisée. Dans ce contexte, il s'agit d'avoir un bon équilibre émotionnel pour disposer de cette énergie sexuelle bien focalisée, qui est naturelle, et qui n'a pas de lien. Un équilibre émotionnel qui nous permet également donc de vivre le sexe pleinement sans préjugés, sans tabous et sans peur.